Hier soir, je vous annonçais sur la page Facebook d'Aurora Maniacs une forte activité aurorale, et la probabilité d'en voir jusqu'au nord de l'Irlande.
En général, les aurores sont visibles à de plus hautes latitudes (voir la page "Où voir des aurores polaires"). Mais lorsque l'activité aurorale monte en intensité, comme lors de la tempête géomagnétique d'hier soir (jusqu'à magnitude G3), les aurores descendent en latitude. Durant la fameuse nuit du 17 mars 2015 (la plus grosse activité solaire reçue sur terre depuis 10 ans), des aurores furent visibles jusque dans le nord de la France).
Hier soir, Sophie de Ooh My World a eu l'occasion de voir sa première aurore boréale au dessus d'Edimbourg (Ecosse) ! Voici son récit et ses photos :
L'extraordinaire spectacle auquel nous avons participé hier soir était ma première expérience d'aurores boréales. J'en rêve depuis quelques années mais je n'ai jamais eu l'occasion de me trouver au bon moment au bon endroit.
La scène d'hier soir était assez comique. Nous étions en pyjama dans notre canapé et nous sommes tombés sur un message Facebook d'un de nos collègues: "Aurore boréale au dessus d'Edimbourg NOW". Elles ont lieu périodiquement en Ecosse mais en général, on ne peut pas les voir depuis Edimbourg. Il faut sortir de la pollution lumineuse.
Alors on s'est précipité à la fenêtre et on a vu une lumière verte au dessus de la mer. On s'est jeté sur nos doudounes, nos écharpes et nos chaussures. En 2 minutes nous étions sur la plage face au nord à voir cette énorme vague de lumière verte danser dans le ciel! MAGIQUE! Ça nous a laissé bouche bée... On a pu observer plusieurs vagues d'aurores glisser dans le ciel telles des serpents. C'était comme je l'imaginais: fascinant et hypnotisant! Je n’en ai pas dormi de la nuit!
Retrouvez Sophie sur www.oohmyworld.com et n'hésitez pas à la suivre sur sa page Facebook - Ooh My World - En Écosse et ailleurs
Merci Sophie pour ce partage 🙂
Mise à jour de jeudi 10 mars 2016 : Retrouvez le récit complet de Sophie sur http://travel.oohmyworld.com/2016/03/la-premiere-fois-que-jai-vu-une-aurore-boreale-a-edimbourg/