Status GPS (impact sur les signaux GPS)

Ce status GPS permet d'avoir une idée sur l'état et la magnitude des tempêtes géomagnétique, ainsi que son impact sur les systèmes GPS.

Les tempêtes de type géomagnétique peuvent +/- impacter les systèmes de navigation par satellite (GPS, Galileo, Glonas). Ils sont principalement utilisés sur les bateaux, dans les avions, les transports routiers et sur les smartphones. Le positionnent par satellite est également utilisé lors des vols de multi-rotors (drones). Explications sur la page "L’impact des tempêtes géomagnétiques sur les drones et les systèmes de navigation par GPS".

Cette page simplifiée affiche uniquement l'activité géomagnétique, passée, en cours et future (prédiction à 1h et 4h). Pour vous faire une idée de l'activité géomagnétique, vous devez regarder l'activité au niveau du trait vertical puis les prévisions dans 1h et 4h.

Explications :

  • le trait vertical gris en pointillés représente le présent
  • Le trait bleu horizontal représente l'activité réelle passée
  • Prévision à 1h : a droite du trait vertical gris (pointillés), le 1er trait vert vertical représente l'activité estimée (fourchette)
  • Prévision à 4h : a droite du trait vertical gris (pointillés), le 2e trait vert vertical représente l'activité estimée (fourchette)

 

Prédiction KP à 1 heure

 

Nous travaillons sur la création d'une image plus simple à comprendre. A voir prochainement.

© WWW.AURORA-MANIACS.COM